2017 en Charente Maritime inoubliable
Tous les ans chaque les clubs de race organisent un rassemblement avec attribution du CACS nécessaire pour l'homogation du titre de champion de france de beauté. J'essaie dans la mesure du possible d'y inscrire mes chiens.
L'année 2017 sera parti des années marquantes pour moi.
En effet j'avais inscrit mon mâle Irish coffee des pralines d'aubejoux en classe champion. Sous le jugement de Mr Toulet il se voit attibuer la deuxième place.
Puis je décide de l 'inscrire pour le trophée du chien le plus complet. Ce dernier récompense le mâle et la femelle qui se sont démarqués en field et à la NE comptabilisant le plus de points.
Grâce aux résulats travail sous ma conduite plus celui du jour à l'exposition, j'entends le soir le nom de mon chien :une certaine reconnaisance du travail effectué à mes yeux.
Grand moment ... la rencontre ... l'éleveuse ( Jean Collins-Pittman) et propiétaire du papa de Irish (Amscot Dramatist dit Arnie) qui était présente en tant que juge m'a fait l'honneur d'accepter d'immortaliser cette journée. Je l'en remercie énormément, de toute évidence Irish ressemble à son papa et ce n'était pas sans émotion puisque il est au paradis blanc. Elle avait fait le déplacement depuis l'Angleterre pour honorer l'invitation du comité.
Ma femelle Sherwin's Kelilah etait de la partie en classe intermédiaire. Elle s'est fait remarqué par les trois juges sous lesquels nous devions nous présenter puisqu'elle décroche la première place avec un Exc A !!!! Ce classement lui ouvre les portes du carré final qui met en concurrance les premières de chaque classe pour attribution du Cacs.
La nationale d'élevage est la journée d'attibution d'un certain nombre de trophée. Kelilah gagne le challenge "Look of lady woodcock" qui récompense la meilleur femelle de moins de 24 mois d'un propriétaire français.
2017 aura été un trés bon cru pour mes chiens.