Pas à pas
Maïra surnommée "tête de fouine" portait sur ses épaules un lourd projet. Ma motivation au vu de son pedigree était de tenter les concours travail (field) et un peu de concours beauté (exposition).
nous savons que le chemin est long et parsemé d'obstacles.
Même si toute jeune sur le terrain on pouvait entrevoir un beau potentiel, il fallait déjà franchir des étapes importantes.
La première: la dysplasie
Radio faite, envoyée pour la lecture officielle, elle revient A c'est à dire AUCUN SIGNE de malformation.
Etape suivante: la confirmation
Aprés l'examen morphologique à 13 mois auprés d'un juge SCC elle est apte .
Puis il fallait penser à la confier à un dresseur professionnel afin de la tester et celui en qui j'ai toute confiance et surtout qui a voulu essayer l'aventure, Gilles Mazerolles, pour qui c'était une nouveauté avec cette race. C'est également lui qui entraine mes autres chiens.
Maïra fait une première session d'un mois. Dés les premières sorties elle montrait une avidité et une constance dans sa quête qui laissait présager la possibilité d'être presenté en field.
Nous décidions en toute logique de continuer le programme, elle y retourne cette fois pour la préparation pour les concours de gibier tiré en automne 2017.
Le rapport forcé et en eau profonde fut une formalité, le reste un peu plus laborieux mais rien d'étonnant vu son jeune âge (18 mois). Maïra avait un peu de mal à se libérer du dressage et coté dresseur le doute s'installe. Mais j'y croyais dur comme fer et avais raison ....
A sa première participation en Auvergne elle obtient une belle 2 ème place avec RCACT. Sa carrière travail était lancée et les résultats se sont enchainés, elle devient trialer en 4 concours.