C'est en 2008 que j'ai franchi le cap et passé le permis de chasser avec succés au premier essai. Baignée depuis mon plus jeune âge dans le monde de la chasse ce n'est que tardivement à 27 ans que je prends la décision.
Si j'ai chassé le petit gibier et le gros à mes débuts, il m'a paru comme une evidence que je prenais plus de plaisir à la plume avec le travail complice de mon binome à quatre pattes.
Je chasse avec ma femelle épagneul de munster depuis qu'elle a 7 mois par de petite sortie en alternance avec mes autres chiens.
Rien de plus agréable que d'avoir un chien bien mis avec des arrets ferme, un nez exceptionnel (en tout cas la mienne). Un rapport naturel car il faut bien avouer que Maïra est une "viandarde", je ne risque pas de perdre du gibier si mon tir ne fait que de désailer.
Mais la pratique de la chasse ne signifie pas que de tuer mais passer une journée dans la nature en duo pour le travail du chien, le tire n'étant pas une finalité mais parfois il faut savoir récompenser.